SNAKECLASH
L'HISTOIRE
Le Snakepark est né dans le courant de l’année 2022 sur une ancienne friche de la SNCB localisée à Battice, près de Liège. Initié par Antony Pottier, le projet prit vite de l’ampleur avec la participation de plusieurs passionnés de sports extrêmes, dont les deux frères Fontaine, Tom et Jules.
Le groupe de riders commence alors à construire par ses propres moyens des obstacles inspirés du mobilier urbain afin que chacun puisse pratiquer son sport respectif dans un endroit unique au monde, les infinies possibilités de figures réalisables dans le Snakepark. Le tout rappelant les courbes et ondulations d’un serpent. L'ambition de ce Snakepark est d'y organiser des compétitions, des initiations et des entrainements.
C’est ainsi que s’y retrouvent petits et grands, passionnés et débutants et/ou également toute personne curieuse de découvrir tous ces sports méconnus de la plus belle des manières. Partage, persévérance et créativité sont les mots qui nous animent au quotidien.
Soutenu par la ville de Herve, en septembre 2023, le collectif décide d’inaugurer le DIY en organisant une compétition regroupant les meilleurs riders provenant des 4 coins du monde. Cette première édition en collaboration avec "La Street République", de par son succès, restera à jamais gravée dans les mémoires. L’idée de réitérer ce festival de bonheur et de sensations fortes nait alors et le SnakeClash avec.